Beauté·Make up·Test Produit

Lipstick time : Mehr de MAC

Hey Everybody !

Voici mon premier article concernant la catégorie des rouges à lèvres ! C’est un de mes produits make-up favoris même si je n’en mets pas tous les jours 😉

Pour le premier de cette série, nous allons découvrir un lipstick de la marque MAC portant la référence « Mehr ».

Rouge à lèvres MAC Mehr

Tout d’abord, son packaging est celui de la gamme permanente des rouges à lèvres MAC. Le tube est enveloppé dans un carton noir très sobre. Honnêtement, je ne trouve pas que ce soit le plus beau design de tube qui existe … La couleur noire et le matériel utilisés donne un rendu professionnel, mais sa forme est un peu étrange …. Côté praticité par contre, ce packaging a plusieurs bons points. Il est compact et résistant ce qui est idéal pour le transport dans sa trousse à maquillage lors de voyage soit lorsque vous souhaitez le glisser dans votre sac à main pour une éventuelle retouche ! De plus, sa fermeture reconnaissable par son fameux « tic » se clipse solidement et évite une ouverture non désirée dans le sac !

Voici un swatch du lipstick Mehr de MAC Cosmetics :

Rouge à lèvres MAC Mehr

Mehr fait partie de la gamme des rouges à lèvres au fini « matte » de MAC. Ce lipstick, comme tous ceux de MAC, est parfumé et sent un peu la vanille, un peu le gâteau, enfin quelque chose de sucré ! Personnellement, je trouve cette odeur agréable, elle disparait au bout de quelques minutes sur les lèvres donc ce n’est pas entêtant.

Sur le site, MAC le décrit comme une teinte vieux rose bleuté. Je suis plutôt d’accord avec cette description. Mehr est pour moi un très beau nude, il peut réellement se porter au quotidien sans aucun problème. Selon la carnation de vos lèvres au naturel, ce rouge à lèvres aura soit un effet « mes lèvres en mieux » soit il rehaussera légèrement la couleur de celles-ci.

Rouge à lèvres Mehr MAC

Concernant son application et sa tenue, je dois avouer que là encore, Mehr marque des points ! J’ai tendance à avoir les lèvres un peu sèches, j’applique un baume à lèvres au début de ma préparation makeup. De cette façon, arrivée à l’étape finale du rouge à lèvres, j’enlève le surplus de baume avec un coton et j’applique plus facilement mon lipstick. Même si Mehr possède un fini mat, je le trouve plutôt agréable à porter, je n’ai pas de sensations de tiraillement ou autres soucis. Je noterais juste que j’évite de le porter (enfin de porter des rouges à lèvres mats en général) plusieurs jours d’affilé afin de pouvoir soigner mes lèvres et de bien les réhydrater.La tenue est très bonne, il peut tenir toute la journée. Vous pouvez même améliorer sa tenue en posant au préalable un crayon à lèvres sur l’ensemble de vos lèvres (je pense notamment à la teinte Soar de MAC). J’emmène rarement mon rouge à lèvres du jour dans mon sac à main pour faire des retouches, sauf éventuellement quand il s’agit d’une teinte foncée. En effet, l’estompage naturel d’une teinte foncée est souvent plus voyant et moins joli. Pour Mehr aucun problème de ce genre. Alors oui, effectivement, après le repas et la boisson qui l’accompagne, la couleur disparaitra un petit peu, je trouve ça normal. Mais la couleur reste visible et jolie même sans retouche ! C’est d’ailleurs pour cette raison que Mehr est une des teintes que je porte le plus car ce rouge à lèvres ne me réserve pas de mauvaises surprises au cours de la journée, c’est une valeur sûre 😉 Je ne vais pas me demander si j’en ai sur les dents, si la couleur a disparu en me laissant un affreux contour des lèvres disgracieux… Depuis que je l’ai acheté, il doit figuré parmi les 5, voire les 3 rouges à lèvres que je porte le plus !

C’est donc pour toutes ces raisons que je peux conseiller ce lipstick Mehr sans aucun souci ! Il est disponible dans les boutiques MAC mais également sur le site de MAC Cosmetics au prix de 19€.

PS BON PLAN : Pour bénéficier des frais de port gratuits sur le site de MAC, glissez le code promo « mascara » ! Et voilà le montant des frais passe de 5.95€ à 0€ !

Conclusion : C’est un top ! 😀

6 réflexions au sujet de « Lipstick time : Mehr de MAC »

      1. Oui il faut avouer qu’ils sont assez similaires quand même … J’essaierais de faire une photo comparative justement ! Mais s’il fallait choisir, je pense que je dirais que je préfère Mehr, enfin en tout cas je l’ai plus porté que Brave pour l’instant 🙂 Brave doit être un peu plus confortable vu que c’est un Satin et non un Mat, mais j’apprécie que Mehr tienne aussi bien !

        J'aime

Laisser un commentaire

