Beauté·Make up·Test Produit

Le Mascara Volume Ultra-Noir de Chanel

Hey Everybody !

Me revoici en ce nouveau début de semaine pour une review d’un mascara. Il s’agit du Mascara Volume Ultra-Noir de Chanel.

Mascara Volume Ultra-noir Chanel

Comme vous pouvez le constater il s’agit d’un format miniature que j’avais eu en échantillon lors d’un de mes passages chez Sephora. Je voulais tester depuis des mois le fameux mascara Volume de Chanel et par chance j’ai eu cette miniature. Alors certes, ce n’est pas la version classique, puisque c’est le Ultra-Noir (teinte 90 Noir Khôl) mais je me suis dit qu’il me donnerait déjà un bon aperçu de son grand frère !

Mascara Volume Ultra-noir Chanel

J’adore les formats miniatures, que ce soit pour des mascaras, des rouges à lèvres ou même des crèmes hydratantes ! Cela permet d’essayer et d’éviter de dépenser des sous pour un produit qui au final ne nous plait pas. De plus, grâce à des plus petites tailles de produits, on peut plus aisément les terminer, éviter de les faire sécher ou périmer. Et en plus, on peut ainsi plus souvent varier et tester de nouveaux produits ! Troisième avantage, ce genre de petit format est un gain de place. Que ce soit dans le rangement maquillage ou bien dans la trousse de voyage ! Enfin, soyons honnête, c’est quand même très mignon… 😉

Cette miniature du Volume Ultra-Noir de Chanel est toute petite et pourtant j’ai mis plusieurs semaines à le terminer ! Je peux donc désormais vous donner mon avis sur ce mascara.

Mascara Volume Ultra-noir Chanel

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, la brosse est plutôt classique, ni trop petite ni trop imposante. Les picots sont en plastique.

Au niveau des promesses du mascara, le volume est clairement mis en avant sur ce produit. Et bien oui je suis d’accord ! J’ai les cils plutôt déjà assez longs, j’apprécie donc obtenir du volume et un peu plus de longueur grâce à un mascara. De ce côté pas de souci ! Ensuite, sur cette version on nous promet un rendu Ultra-Noir. Et bien à nouveau, c’est vrai ! Le résultat est très intense et très beau. Il suffit d’une couche pour obtenir un résultat bien black. Lors des premières applications, honnêtement j’ai été bluffée ! Je me suis dis, sa réputation n’est donc pas volée, il fonctionne vraiment ! Mais !! Et oui il fallait un mais… Je lui ai trouvé un défaut. Il coule ! Alors effectivement il n’est pas vendu comme un mascara waterproof. Mais j’ai testé d’autres mascaras non waterproof qui eux, n’ont pas coulé pour un effet œil de panda… Et le souci est qu’il peut couler sous les yeux au bout de quelques heures. En l’ayant appliqué seulement l’après-midi, le soir avant le démaquillage, une trace noir était apparue sous mes cils inférieurs et des 2 côtés. Et là c’est vraiment pas joli. C’est le premier mascara qui me fait ce résultat bavouilleux…

Alors peut-être que la version classique n’aura pas ce problème et qu’il s’agit uniquement de la version Ultra-Noir ! Je pense donc à l’avenir tester la version classique pour le vérifier. Car en effet, son rendu est superbe sur les cils, si je n’avais pas rencontré ce souci d’yeux de pandas, j’aurais pu dire qu’il s’agissait d’un mascara (presque) parfait !

Vous pouvez trouver ce mascara dans plusieurs parfumeries : Sephora, Nocibé, Marionnaud, Beauty Success. Il est également notamment disponible sur le site de Sephora au prix de 33€, pensez au code promo de -20 ou -25% car ce mascara reste coûteux !

Conclusion : C’est un top 🙂 (avec un mini touche de flop pour son unique défaut…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s