Beauté·Make up·Test Produit

La Palette Sweet Peach de Too Faced

Hey Everybody !

Me revoici aujourd’hui avec la review d’une palette très attendue ! Il s’agit de la Palette Sweet Peach de Too Faced !
Elle n’est pas encore sortie officiellement en France mais j’ai réussi à mettre la main dessus il y a déjà quelques semaines !

La palette se présente dans un étui cartonné aux couleurs de la palette avec un dégradé de rose et pêche. Dans cet étui, vous retrouverez donc la palette ainsi qu’un petit guide illustré qui vous guidera et vous proposera des petits make-up à réaliser avec cette palette.

Palette Sweet Peach Too Faced

Palette Sweet Peach Too Faced

Tout comme ses collègues Chocolate Bar et Semi-Sweet Chocolate Bar, la Palette Sweet Peach de Too Faced a un packaging en métal et une fermeture aimantée.
On retrouve à nouveau le code couleur dégradé rose et pêche sur le boitier métallique de la palette. Le motif tablette de chocolat de ses collègues a été ici remplacé par des motifs de pêche et donne un rendu, il faut l’avouer, plutôt girly. Cependant, côté design, même si le boitier est assez girly et mignon, il est, pour ma part, bien moins enfantin et « kitsch » que celui de la palette Chocolate Bonbon (que je n’ai d’ailleurs pas acheté).

Palette Sweet Peach Too Faced

Quand on ouvre la palette Sweet Peach, on découvre un miroir (désolée j’ai laissé le plastique protecteur :p) ainsi que 18 teintes de fard à paupière.

Comme vous pourrez le constater sur la photo ci-dessous, les 2 grands fards habituellement présents dans les Chocolate Bar ont disparu. On se retrouve donc avec 18 teintes au lieu de 16 ! Personnellement, j’en suis ravie puisque de toute façon je pense que je ne finirais jamais les grands formats de fards présents dans les autres Chocolate Bar, donc je préfère avoir plus de teintes 😀

Palette Sweet Peach Too Faced

La Sweet Peach est composée de fards mats et de fards satinés/métallisés. Lorsque l’on ouvre la palette, ce n’est plus une odeur de chocolat comme dans les Chocolate Bar qui se dégage, mais une odeur de pêche, enfin une odeur de bonbon à la pêche ! Je dois dire que l’odeur est relativement assez puissante lorsqu’on ouvre la palette la première fois ! J’apprécie cette odeur, mais je me demande si au bout d’un moment, cette dernière ne me lassera pas. Tout comme l’odeur des Chocolate Bar classiques d’ailleurs, des fois le matin, en ouvrant la palette ça titille les narines quand même !

Palette Sweet Peach Too Faced

Voici des zooms sur les 18 fards, à gauche de la palette, les fards les plus claires et à droite les fards les plus foncés.

Palette Sweet Peach Too Faced

Palette Sweet Peach Too Faced

Passons aux swatchs de cette palette Sweet Peach ! Soyez indulgents, ce sont les premiers swatchs de fards que je réalise ! J’ai d’ailleurs volontairement réalisé les swatchs avec uniquement 1 passage. De cette façon, vous pourrez voir la différence de pigmentation et de qualité pour chaque fard.

Palette Sweet Peach Too Faced

Ici, on peut déjà constater que le fard « Candied Peach » est moins pigmenté, plus poudreux et se travaille moins bien. Il se « dispatch » à l’application. « Just Peachy » a également un peu ce problème, mais en moins pire… « Georgia » est pour sa part, un peu moins pigmenté. Par contre, j’aime beaucoup les fards « Nectar », « Luscious », « Cobbler » et « Caramelized » !

Voici la seconde partie des swatchs, les fards les plus foncés :

Palette Sweet Peach Too Faced

Pour ma part, dans cette partie, les fards les plus décevants sont « Delectable » (bien pigmenté, mais s’effrite un peu, pas évident à travailler) et « Talk Derby To Me » (un peu poudreux, s’effritant et dur à travailler). Mes favoris de cette partie sont « Bless Her heart », « Bellini », « Peach Pit », »Summer Yum » et malgré ses soucis j’aime beaucoup la teinte de « Delectable ».

Dans l’ensemble, je trouve que la qualité de la palette Sweet Peach est bonne. J’ai relevé que 4/5 fards étaient plus difficiles à travailler. Même si certaines teintes sont poudreuses, avec une base à paupière le problème devrait être résolu. Cependant, la pigmentation est bien présente pour le reste des fards et leur rendu est vraiment beau. Des teintes m’ont vraiment tapé dans l’oeil et vont me servir très souvent. D’autres comme les teintes les plus claires (la première colonne) n’ont rien d’exceptionnel mais sont utiles pour la réalisation de make-up complets. Personnellement, je compte utiliser un bon nombre de ces fards en tant que trait de liner puisque c’est ce type de make-up que je réalise au quotidien.

La date de sortie officielle en France de la Palette Sweet Peach de Too Faced est le 2 mai 2016 ! Préparez-vous car c’est demain ! Vous la trouverez dans les boutiques et l’e-shop de Sephora au prix de 44.

Conclusion : C’est un petit top ! 😉 (malgré les 4/5 petits fards plus décevants)

Laisser un commentaire

