Beauté·Make up·Test Produit

Les BabyLips Winter Delight de Gemey Maybelline

Hey Everybody !

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un produit très connu qui m’a … comment dire … complètement déçue ! Il s’agit des baumes à lèvres Baby Lips Winter Delight de Gemey Maybelline.

BabyLips Winter Delight Gemey Maybelline

Ces petits baumes à lèvres sont très connus et plutôt bien appréciés du fait qu’il combine le côté ludique (odeur, couleur) et un petit prix (aux alentours de 3/4€). La marque sort régulièrement des nouveaux parfums pour étendre sa gamme. Durant des années, je n’ai jamais craqué pour ces petites choses colorées. Et puis à l’hiver dernier, je suis tombée sur cette édition limitée nommée Winter Delight et les parfums proposés m’ont fait de l’œil.

Le premier vert lequel je me suis tournée est « Mint Candy ». Étant donné que j’adore la menthe, je me suis dit allons-y ! Sa couleur est la plus légère des 4 proposées dans cette collection. Il s’agit d’un rose très clair, qui se voit à peine sur les lèvres. Niveau odeur, il ne faut pas s’attendre à de la menthe fraîche … Il s’agit plutôt d’une menthe sucrée un peu chimique ! Par conséquent, sur ce point là, c’était la déception ! Mais alors la pire déception fût l’hydratation ! Ou dirais-je plutôt même, la non hydratation !  A l’application ça glisse bien sur les lèvres, c’est un peu gras, mais j’ai surtout l’impression qu’il s’agit plus d’un film d’eau qui reste à peine 10min sur les lèvres… Au final, je me suis retrouvée avec les lèvres plus asséchées qu’avant l’utilisation de ce babylips !

BabyLips Winter Delight Gemey Maybelline

Passons au second parfum de ma sélection, il s’agit du « Sweet Apple ». La couleur est très jolie, un rouge transparent qui donne un rendu lèvres mordues et gourmandes. Au niveau de l’odeur, pour le côté pomme naturel classique on repassera … Celui-ci sent plutôt un gâteau à la pomme mélangé au caramel (il me semble) et toujours un côté très chimique et sucré ! Et côté hydratation, le problème est le même que le premier, hydratation niveau 0 ! De plus, quelques minutes après l’application du baume à lèvres j’ai trouvé que la couleur s’estompait de façon peu uniforme, m’obligeant à en remettre toutes les 10 minutes, bref j’ai rapidement abandonné !

BabyLips Winter Delight Gemey Maybelline

En résumé, je pense que vous l’avez compris, je pense que ces petites choses mignonnes sont simplement mignonnes et sont plus des gadgets qu’autre chose. N’espérez pas réparer et nourrir vos lèvres intensément avec ces babylips, vous seriez bien déçu ! Je n’en rachèterais jamais car ces baumes à lèvres ne sont pour moi, pas de réels baumes à lèvres 😉

Pour information, ces babylips sont disponibles notamment chez Monoprix et dans les grandes surfaces. Il existe une autre gamme nommée « Dr Rescue » et est censée être plus hydratante. Si vous avez déjà testé, n’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires 🙂

Conclusion : C’est un gros flop ! 😦

Laisser un commentaire

