Beauté·Soins·Test Produit

La gelée tendre de douche à la pulpe de litchi de Bio Beauté by Nuxe

Hey Everybody !

Aujourd’hui, un petit article sur un gel douche qui m’avait tapé dans l’œil il y a quelques mois. Il s’agit de la gelée tendre de douche à la pulpe de litchi de Bio Beauté by Nuxe.

Gel douche litchi nuxe

Je me promenais tranquillement dans un Monop’ Beauty quand je suis tombée face à face avec cette gelée de douche. J’ai d’abord vu « à la pulpe de litchi » sur le flacon ! Etant archi fan de ce fruit et trouvant peu de produits à base ou bien au parfum de litchi, j’ai été directement attirée par cette gelée de Bio Beauté By Nuxe ! A cela s’ajoutant le fait que le produit soit bio labellisé Ecocert, j’ai craqué et glissé le petit gel douche dans mon panier. J’ai hésité quelques minutes à cause du prix : environ 8€. C’est cher, même pour du bio, c’est cher ! Alors j’en attendais quand même pas mal de cette gelée de douche !

Gel douche litchi Nuxe

En lisant l’arrière du produit, on peut voir que 99,2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,9% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Le produit est made in France et labellisé Ecocert. La part d’ingrédients biologiques n’est pas si élevée que cela, surtout au vu du prix de vente, c’est assez dommage… Côté packaging, il est plutôt sobre mais efficace. Le flacon tête en bas, c’est très pratique pour terminer le produit au mieux.

Au niveau de la consistance, c’est une gelée plutôt compacte donc il en faut une petite quantité par utilisation. Tant mieux c’est plus économique 😉 Il est indiqué que c’est pour tous types de peaux. Ayant la peau sèche, après utilisation ma peau n’était ni magnifiquement bien hydratée ni complètement desséchée. Je pense que les dégâts ont été limité du fait que j’ai utilisé cette gelée de douche en été et non en hiver 😉 Et alors, l’odeur me direz-vous ?? Et bien malheureusement … j’ai été déçue. Je n’ai pas vraiment retrouvé l’odeur du fruit litchi tant convoité. Je n’ai pas trouvé l’odeur gourmande, ni écœurante. Alors je dirais, résultat mi-figue mi-raisin. Ni emballée ni super déçue.

En résumé, même si j’apprécie le fait que le produit soit labellisé Ecocert, je n’ai pas été sur un nuage lors de l’utilisation de cette gelée de douche car le parfum du litchi comme je l’avais imaginé n’était pas au rendez-vous. Tout cela combiné au prix qui n’est pas des plus bas pour un gel douche, je ne le rachèterais pas … :/

Conclusion : Mi top mi flop :/

Laisser un commentaire

