Beauté·Soins·Test Produit

Les gommages pour le corps The Body Shop

Hey Everybody !

Aujourd’hui je reviens pour un article sur les gommages The Body Shop.

J’ai profité d’une promotion il y a quelques mois pour acheter 3 petits gommages 50ml. J’ai choisi les parfums Noix de Coco, Karité et Pamplemousse.

Gommages et exfoliants corporels The Body Shop

Il est important de gommer sa peau environ 1 fois par semaine pour éliminer les cellules mortes. Il ne faut pas oublier de bien s’hydrater le corps après, c’est le secret d’une peau toute douce ! Même si en réalité pour ma part, cette seconde partie est assez souvent oubliée par flemme 🙂 N’ayant pas encore trouvé l’hydratant idéal, attendre je ne sais combien de temps que la peau soit sèche pour s’habiller c’est assez énervant je trouve ! 🙂

Parmi ces 3 parfums, l’un d’entre eux possède des grains plus épais et gomme donc bien plus franchement que les autres. Il s’agit de l’exfoliant corporel au Karité (à droite de la photo). Ceux à la Noix de Coco et au Pamplemousse ont une texture plus gélifiée et des grains bien plus fins. J’apprécie les deux textures et je trouve que c’est idéal de les varier selon la partie du corps à gommer. Les peaux les plus sensibles préféreront peut-être les gommages aux grains plus fins pour qu’ils soient un peu moins abrasifs pour leur peau. C’est à vous de tester ! 🙂

Niveau odeur, j’ai apprécié les trois. Aucun n’est écœurant ni entêtant, donc sur ce point je valide ! Celui au Karité possède l’odeur la plus discrète. Celui au pamplemousse est le plus fuité et le plus gourmand. Enfin, je pense que mon préféré sera celui à la Noix de Coco, gourmand mais pas too much ! J’avais déjà testé auparavant celui à la Mangue, j’avais vraiment adoré ce parfum ! Mais à cause de la contenance plus importante (le full size) j’avais été un peu lassée au bout d’un moment, je ne l’avais donc pas racheté après l’avoir terminé. Ici avec ce format voyage, cela ne risque pas d’être le cas donc c’est plutôt chouette !

Gommages et exfoliants corporels The Body Shop

Pour moi ces gommages font leur job, sans aucun souci. Niveau texture, je préfère celui aux plus gros grains, car quitte à faire un gommage autant que ça gomme bien ! Étant donné que je les ai eu à -50% soit 2.75€ pièce au lieu de 5.50€ j’en suis ravie. Mais honnêtement je ne pense pas les racheter plein tarif car je trouve cela trop cher par rapport à la quantité. Pour voyager ou tester c’est idéal, mais sinon on peut réaliser des gommages au sucre facilement, rapidement et cela revient à bien moins cher !

Pour information, ces produits ne sont pas bio, mais au moins ils ne sont pas testés sur les animaux ! Vous pouvez jeter un oeil aux engagements de la marque The Body Shop si vous le souhaitez pour en apprendre plus sur cette dernière.

Ces gommages peuvent s’acheter en magasin ou sur le site de The Body Shop. Il y a très souvent des offres promotionnelles ou des codes promos, alors si vous voulez craquer, n’hésitez pas à vérifier cela avant, ça vaut le coup 😉

Conclusion : C’est un petit top 🙂

Une réflexion au sujet de « Les gommages pour le corps The Body Shop »

Laisser un commentaire

