Beauté·Make up·Test Produit

Les Ultra Matte Lip de Colourpop

Hey Everybody !

Aujourd’hui on va parler lipstick ! Mais par n’importe quel lipstick puisqu’il s’agit des Ultra Matte Lip de Colourpop !

Ultra Matte Lip Colourpop

J’ai longtemps hésité avant de craquer pour ces liquid lipstick matte, car on en entendait tellement parler ! Mais d’un autre côté, il n’était pas très facile de se les procurer.

J’ai fini par opter pour 2 couleurs : Beeper (en haut) et Bianca (en bas).

Ultra Matte Lip Colourpop

Premièrement, niveau packaging, je le trouve sympa, simple mais efficace ! J’avoue apprécié le petit côté holographique de la police d’écriture 🙂 Je trouve également pratique de voir à travers le tube pour savoir rapidement de quelle couleur il s’agit.

Passons au swatch :

Ultra Matte Lip

Au premier abord j’ai trouvé les couleurs très jolies, j’ai directement flashé sur Bianca, facile à porter au quotidien. Beeper m’a cependant un peu déçue car je ne m’attendais pas tout à fait à cela en ayant regardé au préalable les couleurs sur internet… Les couleurs sont plus foncées à l’application que dans le tube.

Parlons justement de l’application ! J’ai tenté en premier lieu Beeper et j’ai trouvé cette couleur pas facile du tout à appliquer. Et comme je l’ai dit juste au dessus, quand je l’ai appliqué sur les lèvres la couleur n’était pas celle à laquelle je m’attendais, j’ai tout de suite été déçue.
Quelques jours plus tard j’ai appliqué Bianca, qui cette fois-ci m’a semblé un peu plus simple à appliquer, mais il faut prendre un petit peu son temps quand même.

Le séchage est cependant rapide et l’effet ultra matte est bien présent. Par contre, j’ai trouvé le rendu global de ces 2 Ultra Matte Lip très moyen. Il faut bien penser à hydrater ses lèvres la veille ou avant sinon gare au rendu disgracieux … La texture n’est pas très confortable, je les ai trouvé fortement asséchant. La tenue était cependant bonne, plusieurs heures sans aucun problème ! Et au moment du démaquillage, j’ai été très surprise car mes lèvres ont gardé une teinte colorée même après avoir bien forcé et démaquillé plusieurs fois. J’ai trouvé cela assez étrange et ce sont les seules rouges à lèvres mattes qui m’ont fait cela.

Alors certes le prix est très abordable 6 dollars pièce sur le site de Colourpop sans compter les frais de port et les éventuels frais de douane, mais je dois dire que je ne rachèterais pas de nouvelles teintes.

La gamme de teinte est très variée, il y a souvent des nouveautés et ça c’est chouette ! Mais par contre à cause de l’application, du confort et du démaquillage, je passe mon tour !

Si vous les avez testés, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire 😀

Conclusion : Pour moi c’est un flop ! :/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s